Chaque corps étant différent et chaque personne ayant une sensibilité plus ou moins importante, toute séance s’adapte à votre demande en matière de pression du toucher et de pratique énergique ou au contraire totalement enveloppante et relaxante.

Les massages utilisant de l’huile sont pratiqués avec de l’huile bio de pépin de raisin qui est la moins allergène des huiles de massage, sans odeur, sans parfum, légère et qui ne laisse pas de film gras après pénétration, elle est idéale pour un massage réussi. Des huiles essentielles peuvent être ajoutées selon vos envies.

En règle générale

  • Évitez de manger juste avant une séance ou très légèrement
  • Choisissez un lieu calme et suffisamment spacieux (au moins 7m²)
  • Température idéale entre 22°C et 25°C
  • Portez des vêtements amples et des sous-vêtements confortables (le soutien-gorge est retiré pour les massages du dos)
  • Les serviettes utiles à la pratique du massage seront fournies par mes soins ainsi qu'une couverture chauffante si besoin
  • Prévoir 20 min en plus pour chaque séance le temps de l'installation et rangement du matériel ainsi que pour l'entretien préalable au massage

Après la séance

Afin d'en favoriser les bienfaits, l'idéal est de ne rien prévoir après une séance, ou des activités légères telles que balade, lecture, écoute de la musique... Évitez également de conduire.

Boire beaucoup d’eau de préférence une boisson chaude contenant peu d’excitants pour éliminer les toxines (thé léger ou tisane). Évitez les boissons glacées.